Benjamin ALLINGRY est fondateur de Retraite & Plus. Il travaille depuis près de 20 ans dans la Finance et la Gestion de Patrimoine.
Avant de lancer son cabinet, il s’est vu confier la mission de créer, développer et animer un réseau de Courtiers et CGPI (conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant) pour le compte d’HSBC Assurances en région PACA. Cette expérience lui a permis de constituer un réseau professionnel diversifié au sein duquel il entretient des relations de proximité (compagnies d’assurances, promoteurs immobiliers, banques, sociétés de gestion de fonds…).
Il met aujourd’hui à profit cette expérience et cette proximité au service de sa propre clientèle à qui il apporte un service global de conseil en investissements et de courtage.
Il met en avant :
- Une facilité d’accès à l’information : pédagogie, suivi personnalisé de l’épargne et du conseil en investissement financier ;
- Une disponibilité et une réactivité envers ses clients mais également envers ses fournisseurs ;
- Un conseil et un suivi financier dans la durée : fort intuitu personae ;
- Un large éventail des meilleurs fournisseurs par catégorie de produits : approche multicarte ;
- Une qualité de la gestion financière, du choix et de la cohérence des fonds proposés : travail en architecture ouverte et non mono-produit ;
- Une transparence des rémunérations.
Le cabinet se décline en 3 marques soumises à 3 règlementations distinctes :
- RETRAITE ET PLUS ® pour le conseil patrimonial et le conseil en investissements financiers réglementé par l’AMF ;
- RETRAITE ET PLUS COURTAGE ® pour le courtage en assurances réglementé par l’ORIAS ;
- RETRAITE ET PLUS IMMO ® pour la transaction immobilière réglementée par la CCI de Toulon.
Réclamations ou litiges
En cas de litige ou de réclamation du client, les parties contractantes s’engagent à rechercher en premier lieu un arrangement amiable. Le client pourra présenter sa réclamation à l’adresse du cabinet, à son conseiller ou gestionnaire habituel qui disposera de 10 jours pour en accusé réception, puis de 2 mois à compter de la réception de la réclamation pour y répondre.
A défaut d’arrangement amiable, les parties pourront en 2nd lieu informer le médiateur de la consommation :
- Pour l’activité CIF (médiateur public) : L’AMF – L’Autorité des Marchés Financiers, Madame Marielle COHEN-BRANCHE, 17 place de la Bourse 75082 Paris Cedex 02 (www.amf-france.org/ le médiateur)
- Pour les autres activités (médiateur recommandé par la CNCGP) : Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP), Service Médiation de la consommation, 39 avenue Franklin D. Roosevelt 75008 PARIS Médiateurs : Christophe AYELA, Jean-Marc BLAMOUTIER, Catherine BOINEAU, Gilles CHARLOT, Michel GUIGAL (www.mediateur-conso.cmap.fr – consommation@cmap.fr)